Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Mon patron a piqué une gueulante et exigé le retour des salariés au bureau»
information fournie par Le Point 01/06/2020 à 12:11

Pour de nombreux Français, le confinement a été le synonyme d'une nouvelle vie de bureau… à la maison. Le télétravail est-il en train de devenir la norme, et la présence dans l'entreprise, l'exception ? Le temps des transports en commun bondés, du petit café entre collègues, des discussions informelles dans les couloirs et des réunions en « présentiel » serait-il définitivement révolu ? Le Point donne la parole à des salariés qui racontent les bouleversements provoqués par le confinement et leur nouvelle vie au bureau.

Lire aussi « Après la distanciation sociale, je parie sur la mort de l'open space »

« Comme pour tout le monde, l'annonce du confinement le lundi 16 mars nous a pris par surprise. Nous avons diffusé le message par mail à tous nos salariés : tout le monde reste désormais à la maison. Un comité de crise a été constitué, nous devions continuer à faire tourner la boutique malgré tout. Nous étions quelques-uns à avoir commencé à travailler sur Microsoft Teams, mais certains étaient franchement réticents, ne voyaient pas bien l'intérêt… Là, ils n'avaient plus le choix. C'est un outil formidable, car on peut travailler à plusieurs sur un projet, partager des fichiers, c'est fluide, efficace. On organise des discussions par thème, c'est bien plus pratique que les interminables boucles de mails d'avant. Où on ne sait plus qui a envoyé quoi sur quel sujet… On se parlait

...

5 commentaires

  • 01 juin 19:20

    Deux mois sans travailler et payé. Certains ont trouvé que c'était bien et ont rejoint les rangs des déclinistes. Bien sur les petits patrons du privé vont y laisser leur culotte, mais que voulez vous que cela fasse aux hauts fonctionnaires et même aux politiciens qui ont plus de voix à ramasser au prés des salariés. Quelques familles ruinées et la hausse du taux de suicides pour qu'on ne puisse pas leur reprocher leur impréparation. Et les morts en EHPAD, morts pour ne pas encombrer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite